CIRCUIT EN 15 JOURS AU VIETNAM

Découvrez les merveilles envoûtantes du Vietnam lors d’un circuit exceptionnel de 15 nuits à travers ce pays riche en histoire et en beauté naturelle.

Plongez dans l’atmosphère unique du delta du Mékong, où les rizières verdoyantes, les canaux sinueux et les marchés flottants vous transporteront dans un monde d’authenticité et de traditions. Laissez-vous émerveiller par la majesté de la baie d’Halong, avec ses pitons karstiques émergeant des eaux calmes, lors d’une croisière inoubliable. Profitez également du charme préservé de la vieille ville de Hoi An, où l’architecture ancienne et les lanternes colorées créent une atmosphère magique.

 Ho Chi Minh ville (Saigon) et Can Tho

Jour 1 :

Arrivée à SaigonÀ l’arrivée à l’aéroport de Saigon, vous serez accueilli par le guide et transféré à votre hôtel dans le centre-ville pour l’enregistrement. Détendez-vous après un long voyage. Nuit à Saigon.
A noter : Heure de check-in à l’hôtel : 14h00. 

Jour 2 : Saigon

Journée libre pour explorer la ville par vous-même ou choisir de visiter les tunnels de Cu Chi et le Temple Cao Dai (en option avec supplément). Repas libres. Nuit à Saigon.

Jour 3 : Saigon – Ben Tre – Can Tho

Le matin, prenez la route de 2 heures vers la province de Ben Tre dans le delta du Mékong, célèbre pour ses vergers tropicaux, ses cocoteraies et ses produits traditionnels à base de noix de coco.

À votre arrivée, montez à bord d’un bateau en bois local pour admirer le paysage et la vie sur la rivière. Ensuite, dégourdissez-vous un peu les jambes dans un atelier familial local pour apprendre comment les méthodes traditionnelles locales utilisent chaque partie de la noix de coco. Prenez une bicyclette pour une courte promenade d’environ 3-4 km (sur un terrain facile et plat) le long des ruelles étroites du village, en passant par les vergers et les industries artisanales locales. Les habitants vous salueront souvent d’un bonjour ou d’un « xin chao » lorsque vous pédalerez. Arrêtez-vous en route chez des familles locales et discutez avec les agriculteurs locaux pour comprendre leurs activités agricoles quotidiennes tout en profitant de l’occasion pour goûter des fruits frais et du thé local au miel. Montez à bord d’une barque à rames traditionnelle pour admirer de près les voies d’eau bordées de palmiers du delta.

Après le déjeuner, vous continuerez un trajet de 3 heures jusqu’à votre hôtel de Can Tho où vous aurez la soirée libre. Nuit à Can Tho.

Notes :

  •  La distance parcourue à vélo est de 3 à 4 km, en fonction de la capacité physique et de la longueur souhaitée.

…lire la suite

Phu Quoc et Hoi An

Jour 7 : Phu Quoc – vol Danang – Hoian

Après le petit-déjeuner, la navette du resort vous ramène à l’aéroport. Vous prenez un vol de Phu Quoc à Danang. Accueil par votre chauffeur et transfert en ville de Hoian. Nuit à Hoian.

Note : vol Phu Quoc – Danang avec une escale à Saigon

Jours 8 & 9 : Hoi An

Une journée libre à votre rythme.

Les suggestions :

  • Se relaxer à votre hôtel.
  • Faire du shopping dans des boutiques en vielle ville.
  • Profiter de la piscine à votre hôtel ou de la plage d’An Bang qui se trouve à 4km du centre-ville.

Nuit à Hoi An.

Jour 10 : Hoi An – Danang – Hue

Petit-déjeuner à votre hôtel suivi de la matinée libre pour se détendre à la piscine ou sur la plage. Vous pourrez ensuite explorer la ville où il est possible, par exemple, de se faire faire des vêtements sur-mesure à un prix avantageux.

L’après-midi, rendez-vous avec votre chauffeur à votre hôtel à 13h00. Vous serez conduit (sans guide) vers Hue. Sur le chemin pour Hue, vous traverserez le col de Hai Van qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre et la plage de Lang Co – l’une des plus belles plages du Vietnam.

Arrêt au village An Bằng à Hue – un petit village de pêcheurs, également connu sous le nom de « Ville des fantômes » ou « La terre où vivent les morts ». Vous serez étonné par un ensemble des tombeaux somptueusement construits et élaborés pour leurs ancêtres et même pour les membres de la famille qui ne sont pas encore morts. Arrivée à Hue vers 17h00, temps libre.

Nuit à Hue.

Jour 11 : Hue

Hue, l’ancienne capitale impériale, est une ville tranquille et paisible avec la magnifique architecture de sa citadelle, ses palais, ses tombes royales, ses maisons-jardins, ses pagodes et ses temples, construits sous la dynastie Nguyen sur les rives de la rivière des Parfums.

Rencontrez votre guide et visite de la Citadelle Impériale, situé au centre du complexe de monuments d’Hué, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entrez par l’imposante porte principale pour observer la magnifique architecture et les jardins pendant que votre guide vous explique les événements et l’intrigue entourant l’ancienne cour royale. Certaines sections ont subi les dommages les plus importants pendant la guerre du Vietnam, mais la plupart d’entre elles sont incroyablement bien conservées.

Dirigez-vous vers la tombe royale de Tu Duc, un lieu de repos paisible entouré de murs, avec des bois de pins et un pavillon au bord du lac avec des fleurs de lotus où l’empereur séjournait autrefois pour pêcher, écouter de la musique et écrire des poèmes. L’empereur l’utilisait comme seconde résidence, où il s’adonnait à des repas extravagants de 50 plats composés de mets incroyables. Après avoir exploré la tombe, retournez au centre-ville de Hue avec un arrêt en route dans un atelier familial pour apprendre comment les bâtons d’encens sont fabriqués.

Cet après-midi, visitez la maison avec jardin An Hien, qui était à l’origine la résidence de la 18e fille de l’empereur Duc Duc. Face à la rivière des Parfums, la maison a été conçue comme un modèle typique de l’architecture de jardin de Hue, et fortement influencée par le principe du Feng Shui, consistant en trois compartiments et deux appentis, situés presque au centre.

Continuez votre visite à la pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes structures architecturales pour le culte religieux à Hue. Construite en 1601, la pagode tour à sept étages perchés au sommet d’une colline surplombant la rivière des Parfums est l’une des icônes les plus reconnaissables du Vietnam.

Retournez à votre hôtel après l’excursion. Nuit à Hue.

Jour 12 : Hue – vol Hanoi

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert sans guide à l’aéroport de Hue pour le vol vers Hanoi. Acceuil par votre guide et continuation en ville (30km – 45 minutes).

Vous visitez le musée d’Ethnologie (ferme le lundi) du Viêtnam. Abritant une vaste collection de costumes et d’objets traditionnels des 54 groupes ethniques minoritaires du Viêtnam, le musée offre une exploration captivante du caractère multi-ethnique du Vietnam et promeut la diversité socioculturelle.

L’après-midi, visitez le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. La balade à pied dans les rues étroites du vieux quartier, connu pour ses « 36 rues aux 36 produits ». À l’intérieur du vieux quartier, comme elles le sont depuis le 15e siècle, les 36 rues étroites du vieux quartier portent des noms qui reflètent le commerce qui y était autrefois pratiqué : rue de la soie, rue du riz, rue du papier, rue des articles en laque et rue des bijoux. Dégustation du café aux œufs, spécialité de Hanoi.

Terminez votre voyage en vous promenant autour du pittoresque lac Hoan Kiem, le « lac de l’épée retournée », nommé d’après une épée magique autrefois utilisée par les héros les plus vénérés pour vaincre la dynastie chinoise Ming, puis retournée au Dieu tortue dorée du lac.

Nuit à Hanoi.

Vos hébergements :

– Saigon : Silverland Jolie 4* en chambre Executive (ou similaire)

– Can Tho : TTC Can Tho 4* en chambre Deluxe vue Ville (ou similaire)

– Phu Quoc : Movenpick Phu Quoc 5* en chambre Supérieure Vue Jardin avec Balcon (ou similaire)

– Hoi An : The Saga 4* en chambre Deluxe (ou similaire)

– Hue : Senna Hue 5*  en chambre Premium (ou similaire)

– Hanoi : The Ann 4* en chambre Deluxe (ou similaire)

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.